fbpx

Devenir prof de Pilates

Mais pourquoi devenir prof de Pilates?

by Zoé Rothwell

Au cours de mes (nombreuses) années d’enseignement de Pilates, mes clients me demandent régulièrement si c’est « suffisant » d’être passionné pour faire du Pilates son métier ?

Alors voici ma réponse: devenir prof de Pilates est bien plus qu’une passion ! 

Voici les 7 raisons pour lesquels je suis devenue prof de Pilates:

1. Un épanouissement personnel

En partageant ma passion, j’aide les autres personnes à améliorer leur bien-être physique et mental. Voir progresser les élèves, prendre conscience de leur corps est très gratifiant et j’ai un rôle direct dans cette transformation positive.

2. À l’écoute de mon bien-être

J’évolue dans un environnement sain et positif axé sur la santé et le bien-être. J’ai un accès au matériel et aux machines pour pratiquer le Pilates ce qui me permet de rester en forme, souple et tonique. Cela contribue et m’inspire à maintenir une vie équilibrée.

3. Une flexibilité professionnelle

Être professeur de Pilates offre une flexibilité professionnelle très enviable. Je peux m’organiser en fonction de mes besoins. Un prof de Pilates à toute la flexibilité de travailler à temps plein, à temps partiel ou même en tant qu’indépendant.

4. Un travail créatif

Chaque personne est un corps avec des besoins différents. J’établis un programme sur mesure pour chaque client. Le choix de l’appareil, de l’exercice est à chaque fois repensé pour obtenir le meilleur résultat en fonction des progrès. C’est stimulant et jamais répétitif.

5. Une diversité dans le quotidien

La diversité est un atout dans ce métier. J’ai l’opportunité de concevoir des cours de Pilates en groupe, avec différents thèmes ou en utilisant divers supports tels que le foam roller, les cercles et autres accessoires, afin de varier le cours et son intensité. J’aime la possibilité de présenter des workshops sur un format plus long pour que mes clients puissent approfondir leurs connaissances.

6. Beaucoup d’opportunités de carrière

Le domaine du Pilates est en constante expansion ! La demande de professeurs qualifiés est en augmentation. En devenant professeur de Pilates, mes élèves ont toujours eu de nombreuses opportunités d’emploi, que ce soit dans des studios de Pilates, dans des clubs de fitness, dans des centres de bien-être ou même en tant que professeur indépendant.

7. Un apprentissage personnel & professionnel

Il faut savoir que nous n’avons jamais fini d’apprendre. Le Pilates est un domaine d’étude en constante évolution et en tant que professeur, j’ai la possibilité de continuer à apprendre et à développer mes compétences en suivant des formations supplémentaires. Cela me permet d’approfondir mes connaissances professionnelles mais, cela a aussi un impact sur mon propre développement personnel – physiquement et mentalement.

Devenir professeur de Pilates est une voie enrichissante et passionnante !

J’ai la possibilité d’aider les autres à atteindre leurs objectifs de bien-être, tout en évoluant personnellement et professionnellement dans un domaine varié.

– Zoé

zoe@pilatesyoga.ch

Si comme moi à l’époque, vous avez une petite voix qui vous chuchote dans l’oreille de creuser cette option, faites moi un mail ! Je suis toujours à l’écoute et serai ravie de vous aider.


Découvrez la formation pro 👇